L'invité.e de la semaine

Les voeux des invités de la semaine : Kamel Chibli Vice-président éducation, jeunesse et sport de la région Occitanie

« Après une année 2021 marquée par la crise sanitaire, je tiens, en cette nouvelle année, à souhaiter aux Ariégeoises et aux Ariégeois tous mes vœux de santé et avoir une pensée pour tous les soignants qui sont inlassablement et à pied d’œuvre au chevet de leurs patients, pour sauver des vies dans un contexte rendu difficile par l’évolution du virus de la Covid-19.

J‘associe également les personnels des métiers dit de « première nécessité » qui ont tenu, et tiennent encore notre pays à bout de bras pour éviter l’effondrement complet de l’économie. La solidarité, le partage, la fraternité dont on fait preuve ces femmes et ces hommes sont un exemple à suivre pour mieux vivre ensemble, et ne pas céder, comme certains voudraient nous le faire croire, aux sirènes du repli sur soi, de la division et de l’individualisme.

Des vœux de bonheur, et de réussite tant professionnelle que personnelle. Avec une farouche volonté de croire en l’avenir, toujours porteur d’espoir et d’espérance car comme l’écrivait Lamartine : « Je lis dans l’avenir la raison du présent ».

Je continuerai donc à œuvrer sans ménager mes efforts, au côté de la Présidente de Région Carole Delga, en engageant des actions fortes, concrètes, proches des attentes et des besoins de nos concitoyens. Nous préparerons l’avenir de nos jeunes générations en investissant massivement dans nos lycées afin d’améliorer les conditions d’accueil et de travail. Nous accompagnerons nos entreprises dans l’innovation et le développement tout en favorisant leur installation sur notre territoire. Nous soutiendrons nos agriculteurs grâce à la création de la foncière agricole, et en augmentant la part de produits bio et locaux dans les restaurations scolaires afin qu’ils puissent décemment vivre de leur labeur.

Nous favoriserons le rééquilibrage territorial de nos communes et intercommunalités tout en améliorant le cadre de vie de nos villes et villages afin de les garder attractifs et dynamiques. Grâce à un cadre naturel exceptionnel, nous ferons rayonner notre destination Occitanie, nos belles Pyrénées dont nous sommes si fiers, en permettant aux professionnels du Tourisme de développer et d’améliorer l’accueil de nouvelles clientèles. Nous permettrons un accès à la culture pour tous et partout.

En 2022, une chose ne changera pas : nous travaillerons  continuellement pour l’intérêt général, sans sectarisme ni dogmatisme. Nous voulons apporter une vision progressiste, moderne, sociale et environnementale à notre Région, pour la jeunesse et les générations à venir mais aussi à nos aînés, dans un esprit de fraternité et de respect mutuel ».

Kamel Chibli 
Vice-président éducation, jeunesse et sport de la région Occitanie

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    1 Commentaire

    1. Bonne et heureuse année 2022 monsieur Chibli
      que cette nouvelle année vous apporte ce que vous souhaitez le plus pour vous et tous ceux qui vous sont proches
      Ne changez rien, restez vous-même sympathique et chaleureux
      Bonne année
      Cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:L'invité.e de la semaine