DanseSORTIR EN ARIEGE

Foix : “Frérocité” danse et performance – 6 février

Fabrice Ramalingom, invité pour la première fois en Ariège, propose un parcours de création qui invite dix-huit danseurs amateurs d’Aude et d’Ariège à se joindre aux danseurs de sa compagnie.

Dans cette toute nouvelle pièce créée au festival Montpellier Danse, il nous invite à questionner le « vivre ensemble » à travers un jeu de partitions chorégraphiques hautes en couleur.

Sur la scène aseptisée, chacun va peu à peu prendre son espace dans une démarche individuelle, ramener des objets insolites et des accessoires de bric et de broc, jusqu’à composer une vaste chorégraphie aux allures aléatoires. Que veulent dire ces parcours juxtaposés ? Dans une esthétique qui flirte avec l’absurde et le pop art, cette pièce pour vingt-trois interprètes interroge notre sens du collectif aujourd’hui.

 « Frérocité », néologisme attribué au psychanalyste Lacan, est un amalgame de mots où l’on entend Frère, Férocité et Cité. Jusqu’alors, Fabrice Ramalingom offrait, à travers ses précédentes pièces, le visage d’une communauté se mouvant d’un même élan vers une utopie joyeuse pleine de facéties et d’optimisme. Dans ce nouvel opus, le chorégraphe a décidé de creuser cette question différemment : en questionnant le groupe à partir d’individualités.

Dimanche 06 février – 17h00
à l’Estive

Plus d’infos et réservations : www.lestive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Danse