CinémaCirqueConcertsConférenceFestivalSORTIR EN ARIEGEThéâtre

“Ariège against the machism” du 8 au 13 mars dans le Couserans

Le Poulpe du Lac et Les Gonzesses présentent “Ariège against the machism”, un nouvel évènement en Couserans autour de la journée du 8 mars

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, l’association Les Gonzesses et le bistro Le Poulpe du Lac s’associent et propose une semaine dédiée à la lutte contre le patriarcat, au combat contre les injustices faites aux femmes et aux minorités de genre, à l’obtention de l’égalité des droits pour tous·tes. Et tout ça au travers un riche programme festif, participatif et déjanté !

Du 8 au 13 mars, dans le Volvestre Ariégeois (Ste Croix, Montardit, Lasserre).

Conférences, ateliers, spectacle de cirque et de théâtre, exposition, projections, marché, concerts, boom … Pour vous donner une idée (avant de découvrir l’ensemble du programme !) :

  • Modèle créé by Pixartprinting

    Soirée #8mars à Montardit : conférence « La créativité érotique après mee-too » puis théâtre « Le fruit de la connaissance » de la compagnie Wanda,

  • Au Poulpe du Lac du 9 au 12 mars : Cirque « Chienne et Louve »/ Concerts: Mini Carotte et Fane géante, Hero Echo, Moonki Moonki, Cantame El Agua/ ateliers sur des thème tel que: Consentement, “Dégenrer ça vous dérange ?”, Menstruation, Slip remonte couilles toulousain, Tango queer, etc / mais aussi des projections de documentaires tel que «La Roue Libre » de l’association toulousaine Fil Rouge et « A corps perdu » de l’association Fuxéenne Caméra au Poing … et d’autres surprises!
  • A Lasserre, le désormais célèbre « Les Gonzesses font le marché » dimanche 13 mars. Plus d’une trentaine de créatrices, paysannes, pâtissières, artistes … dans le cadre champêtre de la Guinguette au cœur du village avec une séance de Sprot de Professeure postérieur, le spectacle de danse « Quizas » de la compagnie Amare …

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook : Ariègeagainstthemachism09.

Les Gonzesses trainent leurs shorts à paillettes depuis 10 ans dans le coin. Nous sommes portées par l’envie de partager des moments rassembleurs, engagés et parfois déjantés, qui mettent en lumière les femmes.

Le Poulpe du Lac est un bistro culturel en société coopérative à Ste Croix Volvestre (pour l’occasion !), l’équipe féminine, et ses copines avons une envie folle de casser quelques carcans patriarcaux, à bon coup de culture dans tes yeux et tes oreilles !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma