ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Sainte-Croix-Volvestre : Concerts KĒPA et HEEKA – 23 avril

Si vous aimez la Transe Intérieure et les bonnes vibrations, c’est samedi à Art’ Cade à Sainte-Croix-Volvestre.

KĒPA  – Folk psychédélique

Il existe mille façons d’avoir le blues. Quand le Bayonnais Bastien Duverdier, skateur professionnel, a dû rendre sa planche, vaincu par une maladie nommée spondylarthrite, il a empoigné un dobro (une guitare à résonateur), sorti les griffes et hurlé à la mort sur les tombes des damnés du Missi­ssippi.

Mais depuis son premier album, Doctor Do Something (2018), il s’est enfoncé dans les abysses extatiques des antidouleurs, sans se soucier des conventions du genre. Comme halluciné entre rock et blues, Divine Morphine est un album à la dérive.

Le lonesome cow-boy du Sud-Ouest, en one-man-band (guitares, harmonicas, claviers, bruitages…), y salue l’esprit profane de Skip James, sur un Hard Time Killing Floor dépressif, escorte plus loin en créole la Sodade (méconnaissable !) de Cesaria Evora au souffle d’une trompette exténuée.

Facétieux, imprévisible, il embarque dans son errance métalleuse la hobo Sarah McCoy, qui met en sourdine sa voix de lionne pour chanter avec lui qu’il y a « du plomb dans l’eldorado ». Le spleen demeure, ouateux, noyé de réverbération, tranquillement euphorisant.

HEEKA  – Folk blues

Hier voltigeuse à quatre mètres au-dessus d’un sol de cirque, Heeka monte aujourd’hui sur scène guitare en main, micro branché, déversant ses tripes crues et encore chaudes dans un univers folk- rock teinté d’un blues très personnel.

Sur scène, elle interprétera notamment son 1er Ep « Black Dust », sorti en novembre 2020, accompagnée de trois musiciens.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir son univers à travers trois clips artistiques faits entièrement maison lors des confinements.

Samedi 23 avril 21h00

SALLE D’ART’CADE
Place du village
Sainte Croix Volvestre, 09230 France

0561046927 /  art-cade.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts