CinémaSORTIR EN ARIEGE

Saint-Girons : Bruno Reidal, confession d’un meurtrier – 27 mai

C’est le premier film, d’un réalisateur qui s’appelle Vincent Le Port. Rendez-vous au Ciné 9 à Saint Girons, vendredi 27 mai à 20 h 45 pour la projection du film :  Bruno Reidal, confession d’un meurtrier.

1er septembre 1905, un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. D’après l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières.

Le film est impressionnant de maîtrise car s’il relate un fait divers terrible, il le fait avec un talent littéraire certain et une analyse psychologique profonde.

Quelques critiques :

Transfuge : “Un film sidérant de netteté cinématographique, de courage artistique et d’honnêteté intellectuelle ! ”

Culturopoing : “Bruno Reidal” montre le paradoxe d’une incessante conjuration du passage à l’acte autant que l’espoir et l’attente de sa réalisation, comme celle d’un accomplissement d’un ultime chef d’oeuvre (…). Vincent Le Port met magistralement en scène le déroulement infaillible d’une existence condamnée à la destruction orgasmique.”

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma