L'invité.e de la semaine

Les Audacieuses Ariégeoises : Invitées de la semaine sur Azinat.com TV

Reportage vidéo : Nos invitées de la semaine Eugénie Daniel et Stéphanie Fouché, nous présentent leur association “les Audacieuses Ariégeoises” et leur beau projet de participer à la 32 éme édition du Rallye Aicha des Gazelles en mars 2023.

« Les Audacieuses Ariégeoises » est née d’une idée de folie : participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc ! Un rallye 100% féminin.

Unique en son genre et depuis 1990, le Rallye Aicha des Gazelles rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Il développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, nous avons posé les bases du principe de l’éco-conduite.

C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’un véhicule électrique une compétition unique :
  • Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent
  • Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles
  • Où le respect de l’environnement est assuré

9 jours de course, 15 jours de voyage, une année de préparation, des stages de pilotage, des sponsors à convaincre, des événements à organiser mais surtout des centaines de kilomètres à parcourir sans GPS, au milieu des dunes du Maroc.

Derrière “Les Audacieuses Ariégeoises” se cachent Stéphanie et Eugénie mais aussi Cindy et Juliette. Il n’y a que des femmes, audacieuses, courageuses mais aussi soudées et généreuses, avec une seule envie, vivre à 100%. 4 femmes 4 personnalités mais 1 seul objectif  : le RAG 2023 ! 

Eugénie, est une passionnée de moto et de sports automobiles et sera la Pilote pour le RAG 2023. Eugénie est audacieuse, c’est une vrai femme forte! Courageuse et déterminée elle sera la pilote parfaite pour le RAG !

Stéphanie alias Fanny est passionnée de Trail, et de montagnes sera la Co-Pilote pour le RAG 2023. Stéphanie est audacieuse, c’est une vrai femme forte! Courageuse et déterminée elle aussi, elle a tout d’une co-pilote parfaite pour le RAG !

Cindy a rejoint l’aventure comme Chargée de relations partenaires. Commerciale de terrain, son objectif est de convaincre les sponsors de les suivre dans l’aventure! Femme active et dynamique, c’est une passionnée de sport et de voyages.

Juliette complète l’équipe et prend part à l’aventure comme Chargée de communication et de l’événementiel. Manager de terrain, elle est aussi la touche artistique de la bande pour les supports médias, contenus et l’organisation des événements de l’association! Passionnée de voyages et de déco, elle est déterminée et généreuse.

Vous l’aurez compris, “Les Audacieuses Ariégeoises” c’est avant tout des femmes fortes et de terrain.

Leurs sponsors à ce jours sont :
  • ETI TOLERIE – Pamiers
  • CHAUSSON PUBLICITE – Pamiers
  • CRÉDIT AGRICOLE SUD MÉDITERRANÉE – Ariège
  • VPN – Foix
  • XAVIER COUVE COACHING – Ariège
  • MAISON LACUBE – Les cabannes
  • MERCI CHÉRI – Auterive
  • BABE APICULTURE – Foix
  • LA FÉE POUDRÉE – St paul de Jarrat
  • LES ARTISANS REUNIS – Laroque d’olmes
  • ATS – Mazères
  • FITT4ALL – Ariège
  • KAWA – Toulouse
Leurs partenaires :
  • Lycée Irenée Cros Pamiers section Mécanique
  • District foot de l’Ariège

Pour toutes propositions de sponsoring, n’hésitez pas à les contacter au 06.77.10.80.78 ou via les.audacieuses.ariegeoises@gmail.com

Les Audacieuses Ariégeoises sont à la recherche de sponsors supplémentaires !

Retrouvez-les sur : www.facebook.com/lesaudacieusesariegeoises /www.instagram.com/lesaudacieusesariegeoises pour suivre ce beau projet dans chacune des étapes jusqu’à la ligne d’arrivée. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
2

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:L'invité.e de la semaine