Artisanat localToute l'actualitéVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Les P’tites Armoires de chez Nòu, le premier outil de la marque Nòu Ariège Pyrénées

Nòu Ariège Pyrénées lance son premier outil de commercialisation : « Les P’tites Armoires de chez Nòu », dans le but de rendre visibles et disponible les produits des agriculteurs et artisans du territoire.

Une “p’tite armoire” qu’est ce que c’est ?

C’est un meuble, rempli de produits 100% Ariégeois, étiquetés « Produit chez Nòu » ou « Fabriqué chez Nòu », que nous proposons aux sites touristiques (grands sites, campings….), aux artisans, aux magasins de proximités… Cela permet à ces derniers de compléter leur offre commerciale avec des produits locaux et ainsi répondre aux attentes des consommateurs qu’ils soient touristes ou ariégeois.

Monsieur Hoarau, directeur de la rivière souterraine de Labouiche, fait partie des premiers à s’être engagé : « J’ai voulu absolument un meuble chez moi, afin de promouvoir notre belle Ariège et de faire déguster ses produits. Ça permet de mettre en avant la marque Nòu qui représente nos valeurs. Ensemble, avec force et convictions, nous ferons connaitre les produits de notre territoire ».

Pour les agriculteurs et artisans c’est aussi un nouveau débouché que leur permets la marque Nòu Ariège Pyrénées. En 1 mois seulement, déjà 13000€ de produits ont été vendus.

Elodie et Jérémy, artisans brasseurs de la Petite Sibérie, expliquent : « Nous sommes ravis de faire partie de cette nouvelle marque, car elle fait sens par les valeurs qu’elle porte et elle permet de mettre en avant les producteurs locaux qui n’ont pas forcément les capacités de communiquer à grande échelle ». Nòu va expérimenter les P’tites Armoires sur la saison estivale et espère très vite pérenniser et développer cet outil utile à tous.

D’autres projets de commercialisation sont en cours de réflexion notamment un magasin et restaurant sur l’agglomération toulousaine. En Ariège, des systèmes de halles gourmandes pourraient voir le jour dans nos centres bourgs permettant ainsi de redynamiser les centres villes de notre territoire.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local