Spectacle

Saint-Lizier : Les contes des hauts plateaux – 3 juillet

Les contes des hauts plateaux est un spectacle autour du conte, du chant et du jeu.

Les contes des hauts plateaux est un spectacle autour du conte, du chant et du jeu : une création de la Compagnie en Eaux Troubles avec la participation des enfants de l’école Fanny Reich de Saint-Lizier.

Il raconte le chemin initiatique d’enfants en milieu rural confrontés à des défis plus grands qu’eux et qui vont devoir faire preuve d’irrévérence, d’imaginaire, et d’humour pour survivre, grandir et se questionner dans ce monde.

Comment grandir et s’initier dans ce monde confronté au changement climatique et aux injustices ? Comment l’art, l’imaginaire, la liberté et la révolte peuvent nous aider dans nos chemins de vie ? Le spectacle se construit comme un dialogue dans sa forme artistique et sa transmission.

Dans sa forme artistique il mélange un canevas établi par le créateur et l’inspiration des rencontres avec les élèves qu’il fera au fil de sa création. Dans sa transmission, il reprend les questions du spectacle pour transmettre aux élèves les outils artistiques et imaginaires pour affronter l’aventure qu’est grandir en ce monde.

Rendez-vous le dimanche 3 juillet à 15h30 à la prairies des contes à Saint-Lizier.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Spectacle