POLITIQUES PUBLIQUES

Arrivée de Donnons des Elles au Vélo à Foix !

Avec Donnons des Elles au vélo, 9 femmes et 2 hommes cyclistes de niveau amateur réalisent à J-1 les mêmes étapes que le peloton du Tour de France dans le but de promouvoir et développer le cyclisme au féminin.

Sur chaque portion, des cyclistes supplémentaires peuvent se joindre au groupe, une quinzaine de personnes ont participé à tout ou partie de l’étape Foix-Carcassonne.

Au terme de son étape Carcassonne-Foix, le peloton a été accueilli sur les allées de Villote lundi 18 juillet à 18h30 par la Mairie de Foix et le Conseil Départemental. Un ravitaillement a ensuite été offert aux participants par la Mairie de Foix. Afin de fluidifier les déplacements du peloton dans la ville de Foix, un agent de la police municipale a accompagné le groupe lors de son arrivée.

L’initiative Donnons des Elles au vélo vise à promouvoir la mixité dans le monde du cyclisme, inciter les femmes à s’émanciper par le vélo, motiver à la pratique sportive pour la santé et créer des dynamiques locales grâce à une ambassadrice attitrée à chaque région.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:POLITIQUES PUBLIQUES