Pays Foix-VarilhesSolidaritéVilles et villages

Foix : Rencontre avec les réfugiés ukrainiens

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la commune de Foix s’est impliquée, autant qu’elle le pouvait, dans l’action solidaire internationale. Fin juin, les logements municipaux mis à disposition de la Préfecture de l’Ariège afin d’accueillir des citoyens ukrainiens ont été utilisés par services de la Préfecture qui coordonnent les actions de terrain.

Mardi 28 juin, Norbert Meler Maire de Foix, Marine Bordes 1ère Adjointe et Mina Achary Adjointe en charge des solidarités sont allés rencontrer, de manière simple et informelle, les réfugiés ukrainiens nouvellement hébergés à Foix en présence des professionnelles du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville (CCAS) et de l’Association France Horizon.

Cette rencontre a permis un contact direct, humain. Les Élus ont réaffirmé leur soutien et leur solidarité et ont remercié toutes les personnes et associations mobilisés sur cette mission essentielle qui autorise un accueil digne et structuré, à la mesure des nécessités du moment. Les citoyens hébergés ont pu aborder les aspects pratiques de leur vie en France comme la scolarisation, la présentation des associations sportives et culturelles leviers d’intégration et d’accès à la langue, ainsi que les animations de la Ville.

Début mars 2022, La Ville de Foix avait mis en place un dispositif de soutien solidaire aux Ukrainiens s’inscrivant dans la démarche de partenariat au niveau national entre l’Association des Maires de France et la Protection Civile, lequel est décliné pratiquement par ces Associations au plan départemental.

Mairie de Foix

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays Foix-Varilhes