ConférenceSORTIR EN ARIEGE

Auzat : Conférence de l’OPSN à la Maison des Patrimoines – 9 septembre

Une conférence – débat par Brigitte Sébbah, co-responsable de l’OPSN, Maîtresse de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Paul Sabatier et membre du LERASS (Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales) et Frédéric Marty, co-responsable de l’OPSN, enseignant-chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et membre du LERASS.

Facebook est-il un repère de fake news ? Twitter favorise-t-il la radicalisation politique ? Comment les médias influent-ils sur le débat public ? À force de regarder des séries, a-t-on tendance à confondre réalité et fiction ? (etc.)

Voici les questions qu’un collectif de chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales propose de discuter avec vous lors d’une conférence organisée le vendredi 9 septembre 2022 à 18h30 à la Maison des Patrimoines à Auzat.

Les échanges seront organisés autour de deux tables-rondes, une dédiée à la façon dont on “produit l’information” et l’autre à la façon de la “recevoir” en contexte numérique. Un dispositif interactif sera mis en place pour recueillir l’avis du public au fil des échanges qui rythmeront la soirée.

Venez discuter avec ce collectif de chercheuses et chercheurs de l’Observatoire des Pratiques Socionumériques (OPSN), venu en Ariège depuis Toulouse, Montpellier, la Suisse et la Belgique !

Vendredi 9 septembre 2022 à 18h30 à la Maison des patrimoines à Auzat

Gratuit

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence