MusiqueSORTIR EN ARIEGE

Foix : Raül Refree & Niño de Elche – 8 octobre

Enfant terrible du flamenco, Niño de Elche s’associe au talentueux Raül Refree pour créer une musique aux confins de la transe et de l’extase. Au sommet de leur art, tous deux reviennent aux racines de la musique espagnole pour mieux la revisiter, en quête de spiritualité.

 Depuis l’aube de l’humanité, la musique est un lien qui unit l’homme à l’infini. À travers le son, l’humain touche et célèbre le divin. Aujourd’hui, Raül Refree et Niño de Elche rendent hommage à cet héritage en l’actualisant. Ici, la musique fait corps avec la poésie et se coule dans les mots d’Ernesto Cardenal, Enrique Falcón, Thomas Merton, Angelica Liddell ou encore Jean de la Croix. En totale symbiose, le chanteur et le musicien nous convient à une communion mystique entre voix, guitare et piano.

Les deux artistes sont des figures phares du nouveau-flamenco, ce mouvement qui puise dans la culture espagnole en la transformant. Ici, les rythmes enfiévrés de la guitare et les tribulations viscérales du cante se parent de mystère, l’expérimentation musicale se rapproche d’un rituel sacré et, au fil du concert qui se déroule comme un long poème, le public est invité à rejoindre l’Ecstasis.

Raül Fernando Miró dit Refree est un musicien, compositeur et producteur parmi les plus reconnus d’Espagne. Navigant à travers tous les styles, du classique au rock en passant par le jazz, il s’est produit avec de grands noms du flamenco et du fado : Sílvia Pérez Cruz, Rocío Márquez, Lina… Guitariste inventif, pianiste inspiré, compositeur et improvisateur de génie, il est en constante recherche de création.

Niño de Elche est un artiste complet. Musicien, du flamenco à l’électro, mais aussi poète, comédien, performeur et danseur, il multiple les collaborations en quête d’expériences à haute intensité. Radical, hors cadre, ses transgressions aux codes établis sont autant d’hommages en creux à la culture et à la tradition espagnoles.

Rendez-vous le samedi 8 octobre 2022 à 20h30 à l’Estive.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Musique