ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Verniolle : Démarrage de saison au Relais de Poche – 17 septembre

La nouvelle saison va démarrer et vous êtes toutes et tous impatients de découvrir ce que le Relais de Poche va proposer cette saison 2022 – 2023. Ou pas !

Le Relais de poche est là pour accompagner les artistes dans leur travail, et leur offre un espace pour vous rencontrer et déjà ce n’est pas rien.

Après deux années un peu difficiles la programmation est revenue équilibrée, ce qui permettra à tout un chacun de s’y retrouver. Une part plus belle sera faite au théâtre cette année, avec de nouvelles coopérations pour la saison suivante.

En attendant, rappelons que le Relais de poche est une scène de découverte de la chanson française en milieu rural, et la saison démarre donc le 17 septembre à 20h30 avec une très belle affiche « Dimoné ». Vous ne connaissez pas ?  Allez donc  découvrir ce groupe (vous pouvez aller jeter un œil sur Wikipédia pour voir la dimension du garçon).

« Que ce soit en bande en solo ou en duo, c’est l’histoire d’un texte, d’une musique, parfois d’un son et d’un instant où cela se passe. Avec les chansons on le sait, tout est histoire d’arrangement. Après 5 albums et un 5 titres, j’ai négocié avec elles un rendez-vous en piano-voix, et des retrouvailles avec Jean Christophe Sirven à ce piano. Oui, un piano-voix cette forme si redoutée qui m’a plutôt donné envie de fuir les salons où siégeait ce meuble bourgeois, stigmatisant mon complexe de classe moyenne. Ce meuble à qui j’ai préféré cette envie de me dire plutôt à la guitare électrique, elle, correspondant plus à mes schémas, à mes aspirations remuantes et remuées, elle, qui allait me faire passer du stade du «Non» en m’initiant à celui du «Oui ». Alors ici pas de justification à faire à mes principes et à mon adolescence si ce n’est leur dire qu’il n’y a pas de camp adverse et que ce n’est qu’une seule et même histoire qui se poursuit. Je leur annoncerai aussi qu’en plus de revisiter mon répertoire sous cette forme qui pourra se faire bousculer, j’y ajouterai de nouvelles chansons, et de nouveaux textes que je déplumerai et à qui je grifferai le bec en y mettant les formes. »

Cette rentrée sera suivie le samedi suivant (24/09) par la belle Lolita Delmonteil Ayral et sa nouvelle création basco – franco – ariégeoise Basanderel.

Le lendemain Lolita accompagnera Pabloramix et Martial pour l’atelier d’écritures vivantes ; une nouvelle expérience également. Le théâtre commencera en octobre avec une pièce de la compagnie les points nommés, « les insurrections singulières » d’après l’œuvre de Jeanne Benameur, mise en scène et interprétée par Isabelle Ayache.

Ne pas oublier les ateliers qui reprennent vie en septembre avec Fabrice Delorme pour le théâtre adulte, Vocal MicMac d’Anna K pour le chant polyphonique, les Ateliers d’écritures vivantes déjà cités, les ateliers théâtre enfant avec Elsa, l’atelier Musik avec Bernard à la commande, l’atelier dessin avec Sylvie et les café philo d’Éric en association avec la ligue de l’enseignement … on devrait trouver notre bonheur quelque part !

Les nouvelles cartes d’adhérents seront prêtes et ce serait un véritable soutien si vous vous en empariez, pour rattraper aussi les deux années écoulées.

Découvrez le programme et les quelques surprises qui vous attendent cette année sur www.relaisdepoche.org.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts