Juste avant les fêtes, Stéphanie Denjean de la Librairie « Les Beaux Livres » à Ax les Thermes organise toute une semaine de dédicaces d’auteurs locaux. Une belle initiative qui permet à chacun de venir découvrir de nouveaux ouvrages et aux auteurs de partager leur passion et leurs histoires.
Une façon aussi de rendre vivante la librairie qui par ailleurs propose de nombreux rendez-vous tout au long de l’année sous forme de rencontres, séances de dédicaces ou discussions. Des temps forts issus également de liens avec des événements et partenariats locaux.
Et ce mardi, c’est Florence Cortes, écrivain public et éditrice à Tarascon sur Ariège, qui est venue en tant qu’auteure cette fois-ci présenter son dernier livre « Le Voyage d’Alice ». Une invitation à suivre Alice dans son voyage à travers Cauterets, ville dont l’auteure est originaire. Une façon pour elle de rendre hommage à des lieux et des souvenirs qui lui sont chers. Quelque 294 pages et pas moins de 600 illustrations faites de cartes et photos anciennes. Un travail quasi-documentaire pour cet ouvrage coup de cœur, comme nous l’explique Florence Cortés, venue également présenter quelques ouvrages de sa maison d’Édition Vox Scriba, tel que « Ma Différence » du jeune Hugo Thurin-poueyto ou encore « Ariège Mon Amour » de Marine BERNARD.
Une semaine ponctuée de belles rencontres donc, qui se poursuivra avec Patrick Poumirau et son dernier roman, « Les kakis de Mou-k’i », et Gilles Castroviejo qui présentera « Le Roy des Pyrénées » et qui sera le premier invité de l’année au Relais de Poche pour notre rubrique « Livre de la semaine »
De quoi donner quelques idées cadeaux aux Pères Noël retardataires.
« Les Beaux Livres » Ax Les Thermes,
Avenue Delcassé 09110 Ax-les-Thermes
www.librairie-lesbeauxlivres.fr
Cabinet Vox Scriba,
2 Rue du Barri, Tarascon s/ Ariége
www.voxscriba.com