INTERVIEW 🎥 Jason Lacube porte un nom qui sonne bien dans la vallée de l’Ariège, et son large sourire sous son béret d’éleveur est un signe de reconnaissance ; ici vous êtes sur ses terres, au plateau de Beille où les bêtes de sa famille restent en estives une bonne partie de l’année. La Cabane à Beille est le second établissement tenu (en DSP) par la Maison Lacube et le challenge est de garder cet esprit “terroir”, de 9h00 à 18h00 et tous les jours de l’année…
A l’occasion de la livraison du nouveau bâtiment de la station de Beille réhabilité par la communauté de communes de la Haute-Ariège, qui porte la montagne sur un plateau, la Maison Lacube avait pris le relais de l’Abeille Gourmande depuis un peu plus d’un an. Jason et son équipe ont subsisté pendant toute la saison dernière dans deux cabanes de chantiers à livrer des saucisses frites et crêpes pour les touristes de passage fourbus par une ou deux heures de balade en raquette ou à ski.
Aujourd’hui, la cabane prend une autre dimension et se transforme en snack fermier ! La hauteur des toits et le confort n’est plus le même, la salle de restauration fait au moins 200 mètres 2 et peut accueillir les clients dans un endroit chaud et chaleureux…et tout neuf !
Le principe reste toujours le même ; on retrouve des produits du terroirs chauds ou froids et on vient les chercher au comptoir pour les déguster en salle ou en terrasse pour profiter du site magnifique du plateau de Beille et de la vue grandiose du Massif de l’Aston.
L’accueil de groupes est prévu avec une salle de séminaire qui permet à des entreprises ou associations d’organiser une journée de travail en altitude…
La Cabane à Beille ouvre à peine et fait ses premières preuves avec ses bornes automatiques pour mieux gérer les flux quand il y a affluence les week-end notamment !
A la mi-février, Jason Lacube et les cinq salariés embauchés à plein temps toute l’année, attend les premiers rushes des vacances et les touristes qui devraient venir en nombre car la neige est là, et c’est important pour l’activité des commerces et de la restauration ; de quoi tester son équipe également !
Vous y êtes déjà allé ? Soyez les premiers à donner votre avis sur notre annuaire sortir.azinat.com