Le 1er avril 2010, Azinat.com annonçait être dans la capacité de proposer un véritable service fiable et quasi professionnel pour retrouver plus de 120 sites propices à la cueillette des champignons en Ariège. Le service annoncé comme disponible en exclusivité sur azinat.com et a été réalisé en partenariat avec Google pour le géo-référencement de plus de 120 « bons coins » gardés secrets jusqu’à aujourd’hui.
Nous souhaitons montrer que les ariégeois, contrairement à l’image répandue, sont généreux, accueillants et également ingénieux et modernes »
Eric Fourcaud – 1er avril 2010
Azinat déclarait «Nous avons conscience de briser un tabou et que dévoiler ainsi les meilleurs coins à champignons pourra provoquer quelques débats, mais nous restons dans notre logique de partage et de générosité. Nous souhaitons montrer que les ariégeois, contrairement à l’image répandue, sont généreux, accueillants et également ingénieux et modernes »
Ce reportage “bluffant” avait été réalisée par Fred Menuet et son équipe en un temps record.
Les médias qui avaient bien voulu jouer le jeu et diffuser largement le communiqué de presse qui avait donné des sueurs froides aux ariégeois amateurs de champignons (plus de 20 000 internautes en moins de 24h00, avaient visité les différents sites et média partenaires)