Douze danseurs de la Compagnie Grenade interprètent, avec toute la fougue de leur jeunesse, une création du célèbre chorégraphe Ohad Naharin.
Ils déboulent sur scène, en chemise blanche et tartan, façon uniforme rebelle. Entre grande maîtrise et lâcher-prise, le ton est donné ! Ils bondissent puis s’arrêtent net, se déhanchent, soufflent et repartent, en constante connexion avec le public.
Une pièce libre et surprenante qui invite le public à un moment de danse jubilatoire.
Les moments de pause sont autant de moments de suspens pour repartir de plus belle et chercher l’exutoire dansé. Sur une bande-son éclectique, de la pop japonaise au reggae, ils dansent à corps perdu avec une énergie contagieuse et transforment le plateau en fête partagée.
Josette Baïz reprend la pièce créée en 2003 pour de jeunes danseurs par Ohad Naharin, le directeur artistique de la Batsheva Dance Company, mondialement reconnue. Vingt ans après, Kamuyot n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa modernité.
Emblématique de la méthode Gaga inventée par le chorégraphe, elle prône un rapport instinctif à la danse et une circulation ininterrompue du mouvement dans tout le corps.
Mardi 12 décembre – 20h30
Mercredi 13 décembre – 19h00
Jeudi 14 décembre – 20h30
A l’Estive
Plus d’infos et réservation ICI