Le Dojo Tarasconnais a accueilli samedi 2 mars, l’un des opens de judo de l’Ariège, organisé par la MJC de Tarascon et sa section Judo mené par Marcel Boonaert, figure emblématique du Judo tarasconnais.
C’est dès le vendredi que les bénévoles ont œuvrés pour que cette journée soit parfaite. Les associations ariégeoises avaient bien entendu fait le déplacement, rejoint par quatre invitées des départements voisins (Noé, Belpech, Martres-Tolosane et Muret).
Les 200 Judokas allant de la catégorie « éveil » jusqu’aux minimes ont tout donné sur le tatami, encadrés par de jeunes arbitres d’une grande efficacité et bienveillance.
Organisé conjointement avec le comité départemental (dont le président était présent), et avec l’aide des services techniques de la mairie, la MJC et sa vingtaine de bénévoles fidèles, ont encore une fois, fait carton plein pour cette journée sportive et familiale. La nouveauté cette année, la présence d’un food-truck local, Les 2 Gourmands « disent » venu régaler les officiels et tout le public présent.
La municipalité de Tarascon représentée par Mr Manenc et Mme Denjean Sutra en l’absence du Maire, était présente, montrant le soutien des instances municipales à cet évènement et au sport en général.