REPORTAGE 🎥 Flanqué aux pieds des contreforts des Pyrénées Ariégeoises, le domaine d’Arignac se trouve à quelques kilomètres des principaux sites touristiques et activités sportives et culturelles des Pyrénées Ariégeoises : le cyclotourisme, les activités outdoor comme le parc acrobranche, la vallée d’Auzat VicDessos, les grottes préhistoriques, et la douceur de vivre dans le « Petit Nice » de la vallée de l’Ariège.
le Domaine d’Arignac est situé dans le Parc Naturel Régional de Pyrénées Ariégeoises, avec son architecture alliant modernité et authenticité et avec sa vue imprenable sur les montagnes des Pyrénées Ariégeoises, le Domaine propose un lieu privilégié pour organiser des rencontres entre amis ou en famille.
C’est aussi un site idéal pour accueillir des événements professionnels comme des petits séminaires. Le Domaine d’Arignac comprend un grand gîte de 4 étoiles et 4 chalets indépendants de 3 étoiles qui permettent d’accueillir jusqu’à 40 personnes en nuitée.
Emmanuel qui nous a fait visiter ce bel ensemble touristique, nous précise que le gîte est ouvert toute l’année.
En terme d’équipements on notera notamment pour les séminaires un écran géant interactif, une salle de réception modulable, conviviale et aménageable selon les envies.
Le gîte est facilement accessible, avec un grand parking, des bornes de recharge de véhicules électriques.
Le Domaine d’Arignac est proche des circuits cyclistes ou pédestres.
Le Grand gîte (ou gîte de groupe) dispose d’une grande terrasse bois de 80 m2 exposée plein sud, d’une terrasse couverte de 30 m2 et d’ un appentis convivial avec barbecue et planchas.
Il accueille à cette époque de l’année certains participants de la Cyclo Sportive l’Ariègeoise 😉