Le Département de l’Ariège et l’Ariégeoise s’associent pour célébrer le retour du Tour de France en Ariège et vous offrir une expérience cycliste inoubliable !
Pour sa 111ème édition, la Grande Boucle retrouvera pour la 7ème fois les hauteurs du plateau de Beille, avec une arrivée le 14 juillet prochain, jour de fête nationale.
Histoire de patienter jusqu’au Jour J, les Ariégeoises et les Ariégeois ont été invités à vivre au rythme du vélo. Après Mai à Vélo, vous êtes invités à une montée chronométrée et non chronométrée du Plateau Beille organisée en partenariat avec l’association « L’Ariégeoise Cyclosportive » le 6 juillet.
Un jour, un col !
Venez vous mesurer à la montée mythique du Plateau de Beille, avant l’arrivée de la 15e étape du Tour de France, le 14 juillet prochain.
3 courses au départ des Cabannes le 6 juillet
- 9h30 -> Course chronométrée pour les vélos électriques
- 9h45 -> Course chronométré pour les vélos musculaires
- 10h00 -> Départ non chronométré (uniquement à titre indicatif via notre application Ariégeoise Permanente)
LA ROUTE DÉPARTEMENTALE QUI MONTE AU PLATEAU DE BEILLE SERA FERMÉE A LA CIRCULATION DE 9h00 à 11h30.
Le ravitaillement et les frais d’inscription sont gratuits, vous n’avez donc rien à prévoir si ce n’est un vélo et une dose de bonne humeur. Attention, les places sont limitées à 300 participants maximum
Inscrivez-vous dès maintenant et vivez une expérience cycliste inoubliable au coeur des Pyrénées ariégeoises !
Rendez-vous sur https://inscription.cyclosport-ariegeoise.com/fr/
Des animations gratuites pour toutes et tous au plateau de Beille dès 9h00
Prêt de VTT, initiation et parcours enfant vélo avec « Le Petit Plateau » et de la trottinette électrique avec « Trott’e Occitanie »
Possibilité de déjeuner sur place au restaurant Le Croustet.
Un défi de 24h d’ascension en faveur de l’association AMA « Agir ensemble pour l’inclusion »
Christophe Cassaro, cycliste passionné et membre du Rotary Club de Castelnaudary, se joint à la montée chronométrée du plateau de Beille avec un défi hors du commun : gravir le Plateau le plus de fois possible en 24 heures, afin de collecter des fonds pour l’association AMA, qui forme des chiens d’assistance pour enfants en situation de handicap.
Il sera donc au départ à 9h45 sauf qu’une fois arrivée sur le plateau il enchainera les allers/retours pendant 24 heures. Son objectif… 11 allers-retours, 350 km et plus de 13000 m de dénivelé positif.
“Je suis très heureux de me lancer dans ce défi pour soutenir l’association AMA”, déclare Christophe Cassaro. “Les chiens d’assistance qu’ils forment sont d’une aide précieuse pour les enfants hospitalisés à l’hôpital de Purpan et leurs familles. J’espère que mon action permettra de sensibiliser le public à cette cause et de collecter des fonds pour financer la formation de ces chiens.”
L’association AMA sera présente avec deux chiens d’assistance, pour sensibiliser le public à son action.