Lors de la dernière édition de la course solidaire organisée à Pamiers, le Rotary Club a remis un chèque de 8 500 € à l’Institut médico-éducatif (IME) de Saint-Jean-du-Falga, marquant ainsi une belle journée de solidarité et de mobilisation.
L’événement a enregistré une participation en nette progression, passant de 440 à plus de 1 000 personnes cette année. Un succès qui témoigne de la forte mobilisation de la communauté locale autour de ce projet solidaire.
Ingrid BOQUET, co-organisatrice de l’événement, a tenu à exprimer sa gratitude envers les partenaires indispensables à l’organisation, les sponsors pour leurs dons, ainsi que les donateurs pour les lots offerts qui ont permis de récompenser les gagnants. Elle a également salué les participants, coureurs et marcheurs, venus si nombreux soutenir le projet :
C’est incroyable, j’ai encore du mal à y croire ! Vous voir si nombreux, voir autant de solidarité me touche vraiment.
Ingrid BOQUET, co-organisatrice de l’événement
« Quelle belle journée ! Nous sommes fiers d’avoir pu mobiliser autant de participants et de générer un soutien financier aussi important pour une cause qui nous tient à coeur », a ajouté Isabelle DARTIGUELONGUE, Présidente du Rotary Club de Pamiers, organisateur de l’événement.
Les fonds récoltés permettront de soutenir l’IME de Saint-Jean-du-Falga dans l’acquisition de matériel pédagogique. Un geste qui s’inscrit pleinement dans la mission du Rotary Club de Pamiers, engagé pour le bien-être de la communauté locale.
Alain ROCHET, Président de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées, premier partenaire de l’événement, a salué « la réussite de l’organisation, l’importante mobilisation des partenaires et celle des habitants du territoire, et surtout, l’animation de la journée avec plus de 1 000 personnes rassemblées sur la place du beau village de Saint-Amadou ».