Les 17 et 18 mai derniers, le Centre culturel de Foix a vibré au rythme de la créativité et de l’engagement féminin, à l’occasion du salon « Talents de femme », organisé par le club Soroptimist de Foix.
Ce rendez-vous annuel, désormais bien ancré dans la vie fuxéenne, met en lumière le talent, la passion et le savoir-faire des femmes créatrices de notre territoire. Artisanat d’art, bijoux, couture, peinture, bien-être, entrepreneuriat… : une belle diversité de métiers et de disciplines était représentée, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le salon a été inauguré le samedi matin en présence de Marine Bordes, Maire de Foix et marraine de cette édition, venue apporter son soutien à l’association aux côtés de Martine Calleja, présidente très active du club Soroptimist de Foix et la présidente du Soroptimist International France Elisabeth Herraiz.
Engagé de longue date dans la promotion de la cause des femmes, le club Soroptimist de Foix reverse l’intégralité des bénéfices de ce salon pour financer des actions concrètes : bourses d’études, aides à la formation, initiatives en faveur de la santé ou encore soutien aux femmes victimes de violences.
Pendant deux jours, les visiteurs ont pu échanger avec les exposantes, découvrir des créations uniques et soutenir des démarches souvent porteuses de sens, à la croisée de la passion, de l’économie locale et de l’engagement pour l’égalité.
Un grand bravo à la présidente Martine Calleja et les « Sorops », notamment à Christine Dagain et Mylène Facchetti qui sont à l’origine de cet événement, et à toutes les participantes pour la qualité de leurs créations et la générosité de leurs échanges.
Source et photo : Mairie de Foix