Depuis 25 ans, Nadège Berton accompagne ses élèves pour se développer dans leur danse, apprendre, s’amuser, grandir. Cette année, plusieurs élèves de la professeure de danse ont souhaité aller au-delà des traditionnels spectacles et des cours de danse hebdomadaires. Ainsi, six élèves se sont présentées le week-end dernier au concours de danse « Temps danse » de Castelnaudary. Elles sont revenues avec huit médailles.
Pratiquer la danse peut être une activité très exigeante. Comme le disait Martha Graham : « La danse est un langage caché de l’âme ». Apprendre la danse est une activité faite d’amusement et de plaisir tout en gardant la rigueur nécessaire à la pratique de la discipline. Cette année, à l’occasion de la 26e saison de l’école de danse, les élèves de Nadège Berton ont pu, sous le regard attentif et bienveillant de la professeure, comprendre la complexité de la discipline.
Comme chaque année, les élèves qui le souhaitent peuvent choisir de se confronter à différents concours de danse pour continuer d’apprendre en effectuant un travail complémentaire aux cours collectifs. 6 élèves de l’école ont répondu présentes à la proposition. Depuis septembre, elles ont donc travaillé différentes chorégraphies. Elles ont répété, encore et encore, pour perfectionner leur danse. Plusieurs stages ont eu lieu pour travailler les chorégraphies avec Magali Guerry, danseuse principale au Ballet du Capitole, Vincent Chaillet, Premier danseur à l’Opéra de Paris, Ethan et Camilla de la Cie Circé et Emilie Garcia, professeur diplômée d’État.
L’aventure des concours a commencé début avril avec celui de « Corps et Danse » à Valence où les élèves de l’école avaient ramené de premières médailles. Il y a eu aussi les Rencontres chorégraphiques de Castelsarasin. Et le week-end dernier a eu lieu la réponse à ces longs mois de travail. Les 6 danseuses de l’école ont présenté 6 solos et 2 groupes sur la scène de la Halle aux Grains de Castelnaudary.
À la suite de la délibération du jury, elles repartent donc chacune avec des médailles d’or et d’argent, offrant ainsi un très beau palmarès pour l’école de danse fuxéennes. Il est à noter que deux élèves de l’école ont été reclassées dans la catégorie pré-professionnelle par le jury.