Le Festival Lyrique de Tourtouse s’impose comme une vitrine culturelle incontournable du territoire. En conjuguant patrimoine, musique et engagement local, il prouve qu’en milieu rural aussi, la culture peut briller de mille feux.
- Le 11 JUILLET

Les 3 basses, 3 voix de basse : Raphaël Marbaud, Paulo Venegas et Thibault Jullien seront accompagnées au piano par Pierre-Luc Landais. Les ténors et les sopranos ont beau être les vedettes de l’art lyrique, les basses fascinent tout autant ; voix de l’extrême inverse, elles impressionnent par leur profondeur et leur gravité, qu’elles soient lyriques, dramatiques, héroïques, bouffes ou d’agilité. Parfois écrasantes par leur puissance et leur noirceur, elles peuvent à l’occasion être plus légères et plus souples, voire franchement comiques. Le trio chantera des musiques baroques, classiques, romantiques et fin XIXème siècle début XXème siècle avec Ravel et Gounod.
- Le 12 JUILLET
Duo Acrylis avec la soprano Claire Bouyssou et la talentueuse accordéoniste Maÿlis Arrat. Un concert qui rend hommage aux femmes compositrices de l’époque baroque et classique dans le Languedoc et en Gascogne. Ces deux artistes se proposent de nous faire (re)découvrir les œuvres oubliées de Béatrice de Die, Hélène de Montgeroult et Barbara Strozzi.


17 € en tarif plein, 12 € en tarif réduit, et gratuit pour les moins de 18 ans. Les réservations sont possibles sur le site de Remp’Art Tourtouse, par téléphone 06 78 50 73 20 ou via HelloAsso.