La belle et gracieuse place de Mirepoix se transforme pour deux jours en immense lieu d’exposition et de vente de poteries 100% artisanales lors du désormais incontournable marché des potiers.
40 exposants potiers sélectionnés viendront présenter leurs collections au cœur de la bastide médiévale de Mirepoix, c’est toujours l’occasion de se faire un plaisir et de trouver de très jolis objets décoratifs ou d’utilité !
Poterie culinaire, sculptures, pièces uniques, bijoux en faïence, grès, terre vernissée, porcelaine… Des ustensiles de cuisine en passant par les vases, les objets de décoration ou encore les plats, vous tomberez forcément sous le charme de ces objets et de cette matière si simple et si élégante à la fois.
En parallèle du marché, l’association des Potiers d’Ariège organise des animations ou ateliers pour petits et grands : démonstrations de tour à la corde, présentation de fonctionnement d’un four…
L’association des potiers de l’Ariège est née en 1990. A l’origine, Annick Grétillat et Jean Napolier, un duo clairvoyant sur le devenir de la céramique a eu l’idée d’initier le premier marché de potiers en Ariège à Mirepoix.
Depuis, c’est l’événement incontournable dans le département pour les amateurs de céramiques, avec près de 40 potiers et céramistes de France et d’ailleurs, qui exposent leur réalisations sur al place pittoresque des couverts durant deux journées.