En ce 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux minorités de genre, « Les Gonzesses » sont convaincues de l’importance de sortir du silence des sujets sensibles tels que les violences intrafamiliales et vous invite à une soirée spectacle avec « Tant qu’on se taira de la compagnie Les Fugaces« .
Ce duo de danse théâtre nous raconte l’histoire de Margot, née le jour de ses 25 ans, qui traverse sa mémoire pour partager son vécu, mêlant théâtre, danse et musique. L’héroïne s’incarne en deux interprètes. Avec beaucoup de délicatesse, elles nous racontent une histoire malheureusement trop commune, et restituent un récit chronologique parsemé d’étapes et de luttes intenses aux joies éclatantes. Margot fait retentir les mots sourds qui dansent à l’intérieur d’elle, libérant sa parole dans l’espoir de libérer la société du silence et du déni.
Ce spectacle rend compte du parcours de réparation d’une victime d’inceste dans l’enfance. Il est conseillé aux enfants accompagnés de plus de 10 ans. Il se joue également en scolaire auprès des élèves de terminale et de premières des lycées de secteur.
La réservation est vivement conseillée sur le lien festik suivant. Les Gonzesses | Billetterie
Buvette et petite restauration sur place bien entendue pour se retrouver et échanger
Avec la participation de « Volonté de Femmes Ariège » association locale active dans la lutte des violences sexistes.
Rendez-vous au gymnase du Foirail – parc des expositions 09200 Saint Girons le 25 Novembre à 19h30.
tarif unique à 12 euros.
Les Gonzesses présentent « Tant qu’on se taira » -Compagnie les FUGACES | Facebook





