Mardi 29 avril, les participants du dispositif « Monalisa » ont pu partager un repas au Centre social du Courbet. Un événement convivial porté par le CCAS de la ville de Foix.
Dans la matinée tout le monde s’est retrouvé pour préparer le repas, et même la décoration de la table au thème floral a fait partie du programme ! Ce moment chaleureux, toujours très apprécié, a permis de renforcer les liens entre les membres de l’équipe citoyenne Monalisa et les bénévoles engagés dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées.
Active depuis 2015, l’équipe citoyenne Monalisa, animée par le CCAS en partenariat avec le centre social Léo de Foix pour les animations sur l’année, repose sur une dynamique locale forte, avec 15 binômes personnes âgées/bénévoles.
Membre du conseil d’administration de l’association nationale MONALISA, l’équipe de Foix contribue également à la création d’une coopération départementale regroupant les équipes citoyennes du département, aujourd’hui en cours de finalisation.
Mina ACHARY, adjointe à la maire de Foix en charge de l’action sociale et de la solidarité, a salué l’équipe et félicité les bénévoles pour leur engagement sans faille.
L’après-midi s’est achevée par un spectacle musical de qualité, animé par le groupe Gwai offert par le CCAS.

Source et photo : Mairie de Foix