Face à l’augmentation rapide des cas et des procédures de précaution qui s’installent progressivement en Ariège, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège organise trois réunions d’information les 29 et 30 octobre prochains.
Communiqué de la CAA :
Face à cette situation sanitaire inédite, la ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, a annoncé plusieurs mesures nationales et régionales, dont :
– l’interdiction de tout rassemblement festif de bovins (foires, concours, salons), la suspension des marchés de bovins destinés à l’élevage en Occitanie, et des restrictions strictes de mouvement dans la zone réglementée.
Des réunions d’information pour accompagner les éleveurs
Afin d’informer, d’accompagner et de répondre aux questions des éleveurs ariégeois, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège organise trois réunions d’information sur la DNC bovine :
MERCREDI 29 OCTOBRE 2025
20h30 – Lavelanet, Siège de la CCPO – 1 chemin de la Coume
JEUDI 30 OCTOBRE 2025
14h30 – Foix, Salle Ariège à la Chambre d’Agriculture
20h30 – Lorp, Salle polyvalente – allée de la prade
Ces réunions, animées par la CA09, le GDS, la DDETSPP, avec la présence des vétérinaires sanitaires
permettront de :
– faire le point sur la situation sanitaire actuelle, présenter les mesures en vigueur, expliquer les modalités de vaccination et les démarches administratives, répondre aux questions des éleveurs et rappeler les bonnes pratiques de biosécurité.
La vigilance de tous reste essentielle
La Chambre d’Agriculture appelle tous les éleveurs ariégeois à la plus grande vigilance et à surveiller attentivement leurs animaux. Au moindre doute, contactez sans délai votre vétérinaire sanitaire. La préservation de nos troupeaux dépend de la rigueur et de la mobilisation de chacun.




