Sport

Challenges des Trails ariégeois : la deuxième édition livre son verdict

La deuxième édition du Challenge « Ariège Terre de Trails » a livré son verdict. Vendredi 18 janvier, les 23 lauréats du millésime 2018 ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie conviviale organisée à l’Hôtel du Département à Foix.

Le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées, en partenariat avec le Commission départementale des Courses hors Stade, ont initié en 2017 cette démarche pour soutenir la cinquantaine d’épreuves organisées chaque année sur l’ensemble dudépartement. Il faut dire que le trail et, au-delà, la course à pied, font partie intégrante de l’ADN de l’Ariège.

Deux challenges distincts fédèrent donc les différents trails, celui des Sommets (avec les emblématiques trails des Citadelles, des Crêtes et du Montclam) puis celui du Patrimoine. Ils ont été coordonnés par le CDCHS et les organisateurs des différentes épreuves. 

Le Département s’est chargé de l’accompagnement, de la promotion, de la communication ainsi que de la fourniture de matériels de secours (défibrillateur) ou de logistique (arche, stand, signalétique, etc.).

Dès vendredi, les regards se tournaient vers 2019 et une troisième édition d’ores et déjà trèsattendue.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top