Ariège sorties

Foix : Cinéma avec la Télé Buissonnière – 1er février

Caméra au poing vous invite aux projections de Télé-Brouette : trois soirées de projections conviviales proposées par la Télé Buissonnière.

Ces trois télé-brouettes sont des soirées de projection conviviales des films de la Télé Buissonnière au cours desquelles se déroulent  des échanges et  où peuvent être suggérées des idées de nouveaux films. 

12 court-métrages documentaires seront présentés dont deux inédits ! Ces projections se déroulent grâce à des partenariats avec le « PatchWork Café » de Foix, le cinéma de Saverdun et « Ax-Animation ». Des participants aux films seront présents sur chaque projection. 

La première soirée aura lieu vendredi 1er février au café associatif le PatchWork à Foix

AUX URINES, CITOYENS # 1 JOUR DE PLAINTE
Des pesticides dans nos urines : Toutes et tous contaminés ? Ce jour-là, au tribunal de Foix, plusieurs dizaines de personnes portent plainte contre les fabricants de pesticides mais aussi les élus, après que des analyses ont révélé des taux de glyphosates bien au-delà de la limite autorisée dans l’eau potable. Cette « Campagne glyphosate’ est une action citoyenne initiée en Ariège qui devient nationale. Premier épisode d’un feuilleton citoyen, nous accompagnons une plaignante en ce jour d’automne 2018.

SENTINELLES
En avant-première ! Le château de Montségur voit le monde entier défiler sur ses sommets. A ses pieds, Cyriel et Elisabeth accueillent avec délice ces touristes pressés. Entre contemplation et discussion, ils partagent l’instant d’un film leur regard amusé sur cette tour de Babel.

D’OÙ VIENS-TU L’ARIÉGEOISE ? #7: CARMEN
Après des années d’itinérances depuis son Guatemala natal, c’est au cœur du quartier du Foulon à Pamiers que Carmen a posé ses valises. Avec son sourire et ses pièces de théâtre, elle tisse des liens entre les gens.

DE SOI A L’AUTRE
En pleine nature dans les plaines Ariègeoises, Elise, spécialiste en éthologie équine, invite à découvrir le langage des chevaux. Les gens qui viennent s’initier ne sont pas à l’abri de surprises ! Ce lieu plein d’énergie, apporte à chacun une expérience personnelle dans la compréhension de l’animal et de soi… 

1er Février à 18h30
PatchWork Café10 Place Violet
Foix

Prochaines soirées : Ax-les-Thermes, au Cinéma  – 09 Février 2019, 21h et Saverdun, au cinéma, 38 Rue du lion d’or  – 15 Février 2019, 20h45

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top