Actualités

Important risque de verglas sur les routes ariégeoises au-dessus de 500 m d’altitude

Alors que les chutes de neige ont été moins denses depuis mercredi soir en Ariège, le réseau routier reste placé sous la surveillance des agents de la Direction des Routes Départementales.

Ainsi, des opérationspréventives ont été mises en œuvre pour anticiper les risques de verglas sur certaines les chaussées, particulièrement celles situées au-dessus de 500 mètres d’altitude.

Par ailleurs, des restrictions de circulation restent en vigueur :

–  Les conditions d’accès aux stations de Guzet-Neige, Etang de Lers (par la commune du Port), Beille et Mijanes, sont classées « conditions délicates » : les équipements spéciaux y sont recommandés,

–  Les équipements spéciaux sont également fortement conseillés pour accéder au col de Port,

–  Les équipements spéciaux sont obligatoires pour l’accès aux stations des Monts d’Olmes, du Chioula et d’Ascou toujours enneigés,

–  Les cols de la Core, d’Agnès, de Marmare, du Pradel, de Pailhères ainsi que le Port de Lers restentimpraticables. Même avec des équipements spéciaux, la circulation est strictement interdite.

Malgré les moyens déployés, le Département de l’Ariège rappelle que les usagers restent les premiers acteursde la viabilité hivernale. Les conducteurs sont ainsi invités à adapter leurs déplacements en fonction desprévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles.

Afin de faciliter vos déplacements, le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’informationactualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (inforoute09.fr). Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.

Source CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top