Économie et Entreprises

À la pointe de la technologie, DR Technologie a fêté ses dix ans

Implanté à Lavelanet à l’Hôtel d’entreprises depuis 2009, DR Technologie s’est fait une place à part dans l’innovation des produits textiles. Des produits liés essentiellement à la sécurité, à l’image aujourd’hui de l’invention des SAS habillage produits à Lavelanet et déployé dans 19 centrales nucléaires.  

En 2018, cette société d’ingénierie s’est distinguée en remportant un appel d’offres européen lancé par EDF pour fournir un matériel en radio protection à destination de l’ensemble du parc nucléaire pour les 5 prochaines années. C’est le savoir-faire qui a été récompensé, commentent les spécialistes.

DR Technologies a été choisi sur plusieurs critères, notamment la qualité des matériels proposés ainsi que l’efficacité et l’expertise de son bureau d’études. La solution qui a été présentée et retenue par EDF permet l’aménagement d’une zone d’équipement et de prévention des risques à destination des intervenants EDF lors d’opérations de contrôle au sein du bloc réacteur.

« Cette initiative unique en son genre répond aux exigences spécifiques en matière de sécurité dans le monde nucléaire soumis à des règles drastiques en la matière » a souligné Ludovic Rollin. L’associé de Phoebus Darnaud rappelant : « au départ le projet nucléaire était une portion congrue de notre entreprise. Aujourd’hui, nous produisons du made in Ariège, du made in France ultra compétitif … l’avenir de la boîte est radieux. » 

Après avoir visité les ateliers de DR technologies, les invités se sont retrouvés pour un apéritif dinatoire. L’occasion pour Marc Sanchez maire de Lavelanet de glisser : « Lavelanet peut se féliciter d’accueillir des entreprises aussi innovantes. La mairie est heureuse de pouvoir contribuer à l’attractivité du territoire et nous sommes heureux de voir la progression exemplaire de DR Technologie. »

Plus d’infos : www.dr-technologie.eu

Source : Mairie de Lavelanet

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top