Économie et Entreprises

Une formation à la préparation au certificat théorique de télépilote de drones à Mirepoix.

Le X-motionLab by Woomeet de Mirepoix projette d’organiser une formation à la préparation au certificat théorique de télépilote de drones civils en Ariège. Cette formation démarrera le 21 mai prochain sur Mirepoix ou Verniolle en fonction du nombre de stagiaires. Elle sera étalée sur 5 jours à raison de 2 jours par semaine jusqu’en juin.

Depuis le 1er juillet 2018, les futurs télépilotes de drones civils doivent obtenir un certificat théorique propre aux activités professionnelles d’un télépilote de drones (et non plus le brevet théorique ULM qui n’était pas tout à fait adapté). Le programme de ce certificat apporte de très nombreuses connaissances aux télépilotes, 

A ce jour aucune formation n’était disponible sur le département de l’Ariège et obligeait les personnes intéressées de se former sur la région de Toulouse ou sur Montpellier Le X-motionLab de Mirepoix propose une session de 5 jours (Détail des sessions en cliquant sur le lien ci-dessous) qui permettra de passer la session en juin auprès de la DGAC.

Ce cursus de formation permettra d’accéder à ces connaissances, de bénéficier des conseils et de l?encadrement d’un formateur qualifié et de se présenter à l’examen en toute sérénité.

Pré-inscriptions ouvertes en ligne

Nous invitons les personnes intéressées à se pré-inscrire en ligne (suivre lien plus d’informations), la formation étant mise en place pour un nombre minimum de 3 stagiaires. 
Le tarif de la formation sera de 750 euros maximum loin des tarifs proposés généralement (990 euros), ce tarif ne comprend pas les frais d’examens DGAC de 30 euros.

Afin de présenter les objectifs de cette formation et en savoir plus sur l’intérêt du pilotage de Drône, le X-motion Lab organise un MEETUP 17h à 19h sur le sujet à Mirepoix le 14 mars prochain (sur inscription tel 05 34 01 53 86 ou email : x-motionLab@woomeet.com

Plus d’infos sur : www.woomeet.me

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top