Économie et Entreprises

Le CESEA ouvre le débat sur l’Economie Sociale et Solidaire

« l’Economie Solidaire au coeur des stratégies de développement territorial »

Désireux d’associer les Ariégeoises et les Ariégeois à ses travaux, le Conseil Economique Social et Environnemental de l’Ariège (CESEA) ouvre le débat et la réflexion sur l’Economie Sociale et Solidaire dans le département. Un Atelier territorial est ainsi organisé le :

 Jeudi 25 Avril 2019, à 18 heures, à l’Espace Jean Nayrou, La Bastide de Sérou

Cet Atelier territorial, quatrième du genre, s’inscrit dans un cycle de conférences et de débat bien rodé après celui proposé à Dun sur le thème de l’accessibilité des services aux publics, celui sur la ressource en eau à La Tour du Crieu, celui sur les énergies renouvelables à Le Fossat.

Le CESEA s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur contribution à cette réflexion. A noter que les échanges des Ateliers territoriaux donnent lieu à la rédaction de rapports, disponibles en libre téléchargement sur le portail Internet du Département de l’Ariège (www.ariege.fr/Le-Departement/Conseil-Economique-Social-et-Environnemental-de-l-Ariege).

Organisme indépendant de consultation initié par le Conseil Départemental de l’Ariège, composé de 82 membres, le Conseil Economique Social et Environnemental de l’Ariège, présidé par Jean-Pierre STAHL, est un outil de démocratie participative dont le principal objectif est de renforcer la participation citoyenne et de nourrir ainsi de ses réflexions dans un second temps l’action départementale. 

Cette thématique est portée au CESEA par Messieurs Alain LACOSTE et Michel LAVERGNE, rapporteurs de ce rapport et des recommandations.

C’est dans ce cadre d’intervention et de travail que le CESEA est amené à émettre des recommandations et propositions d’actions utiles à la définition de politiques départementales dans ces domaines.

Renseignements : Tél. 05.61.02.09.38 / Mail : cesea.dame@ariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top