Politique

Elections Européennes : Kamel Chibli communique

« Dans un contexte social tendu, où des revendications légitimes ont émergé pour plus de pouvoir d’achat, plus de justice sociale, plus de démocratie au sein de nos institutions avec une meilleure répartition des richesses, j’affirme que les élections européennes apparaissent comme une échéance déterminante pour l’avenir de l’Europe et des français.

A l’heure actuelle, l’Europe oscille entre l’austérité, la libre concurrence sans limite, la régression sociale d’un côté, menées par les majorités de droite, et d’un autre côté le nationalisme, avec la tentation du repli sur soi, l’atteinte aux droits fondamentaux et le rejet de l’autre.

En ce qui me concerne, j’affirme le choix d’une Europe solidaire, écologique, démocratique et progressiste et nous devons incarner ensemble ce changement de cap en proposant notre vision sociale et écologique face à une vision libérale et conservatrice. Il nous faut renforcer le sentiment d’appartenance à l’Europe, accroître la solidarité et promouvoir une conscience européenne au sein des peuples et en priorité envers notre jeunesse.

J’invite donc toutes les ariégeoises et les ariégeois à s’intéresser à ce scrutin et à se mobiliser massivement dans les urnes. J’apporte tout mon soutien à la liste « ENVIE d’EUROPE » du Parti Socialiste et de ses alliés, Place publique, Nouvelle Donne et le PRG, conduite par Raphaël GLUCKSMANN, social-démocrate, qui incarne le renouveau et place l’humain au cœur du projet européen. 

Notre voisin audois Eric ANDRIEU, député européen sortant, homme de terrain issu du monde rural apporte à cette liste éclectique toute son expérience pour mettre en œuvre ce projet pour une Europe humaniste responsable et puissante.

Sans oublier que le 26 mai, il n’y aura qu’un seul tour. »

Kamel Chibli
Vice Président de la Région Occitanie en charge de la jeunesse, des sports et de l’éducation

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top