Commerce et Artisanat

Grand toilettage de printemps pour la bourse de l’immobilier ariégeoise

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège lance un grand toilettage de ses sites vitrines sur l’immobilier d’entreprises et des zones d’activités. Objectif depuis quelques jours : rendre encore plus opérationnelle la recherche de locaux commerciaux et industriels en Ariège, donner une vision dynamique de l’offre et la capacité d’accueil d’entreprises sur le département.

Cela faisait déjà une dizaine d’années que le site www.boursimmo-entreprises09.fr était en ligne. Après avoir permis à 21 000 visiteurs de chercher un local commercial, un entrepôt à vendre ou à louer sur les communes du département.

En parallèle en partenariat avec plus d’une cinquantaine de professionnels de l’immobilier ou en direct, elle a permis de proposer 700 offres de locaux depuis sa création proposé par des entreprises ou des propriétaires.

Je cherche, je trouve !

Comme le précise l’équipe de la chambre de commerce, l’idée de ce service est de se positionner uniquement sur des locaux nus ou des terrains et non sur des baux à reprendre. L’objectif du nouveau site est de se mettre au gôut du jour et au niveau de la pratique des internautes d’aujourd’hui : un site « responsive » pratique ou l’objectif est avant tout de résoudre l’équation « Je cherche, Je trouve » le plus rapidement possible .

Le site de la bourse de l’immobilier en Ariege, qui a été refondu par Digitanie, une agence web de Saverdun est accompagné ou en lien avec l’Atlas des zones d’activités de l’Ariège qui a également été retravaillé par Emagma cette fois-ci (Agence web de Foix)

La Chambre de commerce se dote ainsi de deux outils « revisités » pour parfaire sa stratégie de réponse aux territoires ariégeois et permettre aux projets d’installation ou de création de se concrétiser efficacement sur le département ; de quoi renforcer l’attractivité économique du territoire !

Le site boursimmo 09 : https://www.boursimmo-entreprise09.fr

L’atlas des zones d’activité : https://www.zones-activites-ariege.fr

*photo : Olivia Montandon-Varoda et Denis Dubrulle en charge des plateformes immobilier et zones d’activités.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top