Ariège sorties

Télé-brouette à la ferme de Bragat – 14 juin

Télé-brouette vous propose la projection de cinq court-métrages documentaires en présence de leurs participants.

La soirée commencera avec un repas partagé à 19h mais les hôtes vous proposent une visite de leurs ferme dès 17h30.

Afin de réduire les déchets inutiles, vous êtes invité à ramener vos couverts!

Les hôtes vous proposent une visite de leur ferme dès 17h30 suivie d’un repas partagé à 19h00. La projection débutera à 21h00.
Nous vous invitons à ramener vos couverts ainsi qu’un tabouret ou une petite chaise.

Les films au programme:
D’où viens-tu l’ariégeois? #8 Gilles –  Dans son shop à La Bastide-de-Sérou, Gilles raconte son parcours de tatoueur.

Le sens des arbres (avant-première) – Daniel, garde forestier, rêve d’une sylviculture douce, dans le respect des hommes et des arbres. Dans la foret de Cassagne, il initie une autre manière de travailler. Ici, pas de tracteurs mais des chevaux comme débusqueurs et des bucherons, fins connaisseurs de leur environnement. Sous l’effort des hommes et des bêtes au travail, l’avenir des forêts se réinvente, vers une coopération sensible.

D’où viens-tu l’ariégeoise? La famille Achi – La famille Achi vit dans la cité HLM du Foulon depuis les années 80. Comme de nombreuses familles issues de l’immigration marocaine en Ariège, les hommes sont arrivés les premiers en France, pour travailler en forêt.

D’où viens tu l’ariégeoise # 10 : Jo – Dans son atelier, Jo joue au docteur Frankenstein. Elle construit des marionnettes avec des matériels de récupération avant de leur insuffler la vie.

Dans la montagne résonne les bruits de tes pas – Le long de la nationale 20, de Mérens vers le Pas de la Case, nous suivons la marche des habitants, randonneur, chasseur, guide, skieur, mais aussi celle des passeurs et contrebandiers. Sur cette ligne d’horizon coexistent ces arpenteurs de liberté avec les damnés de la terre des temps modernes.

vendredi 14 juin à partir de 17h30
Lieu-dit Bragat, 09240 La Bastide-de-Sérou

Depuis la Bastide de Sérou, au bar de la mairie prendre à droite direction SUZAN- LAC DE MONDELY. Après le 2eme pont, Bragat est indiqué.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top