Couserans

Saint-Girons : fermeture administrative de la fourrière animale

La fermeture de la fourrière de la communauté de communes Couserans-Pyrénées, intervient suite aux constats réalisés par les services de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Ariège, sur l’insalubrité et l’inadaptation d’une structure impropre à garantir le bien-être et la protection des animaux.

Cette fourrière hébergée, à titre temporaire, sur le site du syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères de Palétès à St Girons, ne répond pas aux normes règlementaires en vigueur pour ce type d’établissement. Cela a été relevé par les services de l’État à l’occasion de plusieurs inspections de l’établissement.

La communauté de communes Couserans-Pyrénées mise en demeure de remédier à ces dysfonctionnements a dans l’attente d’une relocalisation de la fourrière, signé une convention avec le groupe SACPA, gestionnaire de centres animaliers, garantissant la conformité de l’activité de la fourrière dans le respect des normes.

Cette action a eu pour effet de lever la mise en demeure prononcée à l’encontre de la communauté de communes Couserans-Pyrénées par les services de l’État.

Source : communiqué de la préfecture

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    2 Commentaires

    1. c’est une honte tout sa de fermée

    2. C’est très bien mais rien ou peu pour les sans abri
      Belle journée
      Cdt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Couserans