Territoires

Rencontre du Parc pyrénéen des Trois Nations : Une plaque posée en memoire de Michel Sébastien

Une rencontre du Parc Pyrénéen des Trois Nations a eu lieu mardi 16 juillet au sommet du Pic de Médécourbe, qui forme le tripoint entre la France, l’Espagne et l’Andorre.

La rencontre a réuni des représentants des équipes des 4 Parcs naturels français, catalan et andorrans formant le Parc Pyrénéen des Trois Nations : le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, le Parc natural Alt Pirineu, le Parc natural Vall de Sorteny et le Parc natural de les Valls del Comapedrosa, des amis de Michel SEBASTIEN, des Amis du PNR des Pyrénées Ariégeoises ainsi que des géomètres experts de l’Ariège et d’autres régions françaises (Toulouse, Albi, La Ciotat…) et des sociétés partenaires.

A cette occasion a été posée une plaque en mémoire de Michel SEBASTIEN, pyrénéiste bien connu des ariégeois, promoteur du Parc Pyrénéen des Trois Nations et Président fondateur de l’association des Amis du Parc des Pyrénées Ariégeoises. Cette plaque a été fabriquée par le Parc natural Alt Pireneu dans le cadre de la Fira del Ferro qui a lieu tous les ans début juillet à Alins, dans le Val Ferrera.

Les géomètres experts ont réalisé une mesure exacte de l’altitude du sommet au moyen des dernières technologies de géolocalisation :  2 913,77 mètres précisément. Ils ont également installé la localisation exacte du tripoint entre France, Espagne et Andorre.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top