Économie et Entreprises

Le Bois-énergie, les pépites ariégeoises pour produire de l’énergie et de la chaleur

Présentation rapide en vidéo de l’unité de Bois-énergie de BGA à Saint-Paul de Jarrat qui produit à la fois des pellets (granulés de Bois) mais aussi comprend une unité de génération de chaleur qui produit jusqu’à 4 Mégawatts soit l’équivalent de la consommation en énergie de la ville de Foix !

KwBois est situé au pied des Pyrénées à Saint-Paul de Jarrat. L’entreprise a vu le jour en 2012, au sein de la holding Bois Génération Avenir créée par et sous l’initiative des groupes CEM et Forestis, regroupant trois activités complémentaires :

  • KwBOIS, le site de production de granulés bois
  • Bois Ariégeois et Charpentes, gère l’exploitation des forêts et la livraison des déchets de bois (accés au site)
  • Ariège Biomasse Cogénération – ABC, la centrale de cogénération qui fournit l’énergie thermique au site Kwbois

Offrir une énergie propre, soucieuse de l’environnement ainsi que de son renouvellement naturel est notre principal objectif.

Christophe Combeleran – Directeur du site de Saint-Paul de Jarrat

Les granulés de bois Pépites sont issus principalement des Pyrénées Cathares, qui enregistrent un taux de boisement supérieur à 70%. Le bois est une ressource naturelle renouvelable et pérenne. Sa valorisation est indispensable au bon développement de la forêt.

Utiliser les Pépites des Pyrénées, c’est décider de se chauffer tout en démontrant son engagement pour l’environnement et la sauvegarde des forêts locales.

Plus d’infos sur www.pepites-pellets.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top