Politique

Réunion du Collectif Des couleurs pour Tarascon : L’ancienne salle de la Lyre était comble !

Une cinquantaine de tarasconnaises et tarasconnais venus de tous les quartiers de la ville et du territoire se sont retrouvées lundi soir dernier pour la première rencontre : « Paroles et Regards d’habitant-es » organisée par le collectif citoyen « Des couleurs pour Tarascon ».

Dans le respect et l’écoute de l’autre, sur le principe « 1 idée = 1 minute de temps de parole » toutes et tous ont pu s’exprimer sereinement. Les valeurs de ce collectif, né de constats faits par des habitants et acteurs du territoire estimant que le temps était venu de repenser la commune et son fonctionnement en mettant l’Humain et la Biodiversité au cœur de la réflexion, ont été rappelées en préambule.

« Favoriser l’intelligence collective, la co-élaboration, la gouvernance participative et la prise en considération de chacune et chacun autour d’un projet de société humaniste, social, écologiste et ouvert intégrant la justice sociale et la lutte contre les excès du productivisme libéral et la surconsommation en commençant par protéger nos biens communs que sont l’eau, la nature, les services publics, l’éducation, l’emploi… »

De nombreuses idées ont été collectées. C’est dans un esprit solidaire et bienveillant que les participants ont apporté à l’édifice leurs couleurs et montré leur volonté de s’engager dans cette démarche novatrice.

Une synthèse va être faite pour servir de base à la prochaine rencontre qui aura lieu le lundi 9 décembre prochain à partir de 18h dans cette même salle. 

 Plus d’informations : www.facebook.com/descouleurspourtarascon

Contact : descouleurspourtarascon@hotmail.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top