Économie et Entreprises

La société E FOR IA implantée à Pamiers bénéficie d’un financement d’Initiative Ariège

Laurent Gaussin et Bruno Bensoussan ont créé la société E FOR IA implantée au sein de la zone d’activité de Gabrielat à Pamiers. Cette société propose une offre basée sur le développement de solutions numériques à destination des revendeurs médicaux, ainsi que des établissements de santé et des pharmaciens.

Le but étant de mettre à profit des savoirs faires accumulés par le passé par les dirigeants, au bénéfice d’une profession présentant des besoins dans le domaine numérique.
La création de cette entreprise impliquant un programme de création de 10 emplois d’ici la fin de la première année.

Dans la phase de montage du projet, MM. Goussin et Bensoussan ont su s’entourer et rencontré des acteurs économiques, telles que la communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées, l’agence Ariège Attractivité ainsi que l’agence régionale de développement économique de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée « Ad’Occ ».

Sur le volet financier et afin de couvrir les besoins de l’entreprise dans la phase de démarrage, les dirigeants ont convaincu des établissements bancaires de leur accorder un financement.

Ils ont également obtenu en parallèle un financement de la part de la Plateforme Initiative Ariège sous la forme d’un prêt d’honneur de 30 000 € remboursable sur 5 ans. A l’occasion de cette remise des fonds, les dirigeants recevaient dans leurs locaux Mme Claire Carulla d’Ad’Occ ainsi que Loïc Cresto d’Initiative Ariège. Tous deux resteront en contact régulier avec l’entreprise durant ces premières années d’activité.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top