Environnement

Municipales 2020 : Lettre ouverte aux candidats des prochaines élections municipales

L’association APRA « Le Chabot » intervient régulièrement sur les problématiques d’environnement. Elle a donc décidé de s’adresser aux candidats des prochaines élections municipales et tient les propositions de l’association « le Chabot » de protection des rivières Ariégeoises à leur disposition.

Mesdames, Messieurs,

Nous le savons, le réchauffement climatique accéléré et l’effondrement massif de la biodiversité mettent en péril nos écosystèmes et nous savons aussi comment lutter contre. Nous savons encore que nos concitoyens les plus démunis sont déjà les premiers et les plus touchés.

Il nous semble possible et important que les municipalités donnent le ton des changements urgents qui s’imposent.

Pour tous ces documents de planification, urbanisme, transports, énergie, agriculture, usage du sol, consommation, l’organisation territoriale qu’est la Commune peut et doit, à notre sens, intégrer très en amont les préoccupations environnementales.

Notre association intervient régulièrement sur ces problématiques et fait régulièrement des propositions .

Vous voudrez bien en trouver quelques unes visant l’intégrité et la préservation des eaux, des milieux aquatiques et de l’environnement dans son ensemble.

Nous espérons en retrouver le plus grand nombre dans vos programmes d’action.

Pour APRA « Le Chabot » La Présidente
Aurélie Klejniak

Le Chabot – Association de Protection des Rivières Ariégeoises – Agréée Protection de l’Environnement – Membre FNE Midi Pyrénées – 05.61.05.32.17 – contact@apra-lechabot.fr – Siège : Mairie de Varilhes 0912

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top