Actualités

Rassemblement de soutien à la famille Hazizi qui risque l’expulsion

Arta et Sandri Hazizi et leurs 3 enfants, une famille rom albanaise, sont arrivés à Foix il y a presque 2 ans. Après une demande d’asile refusée, les différents recours n’ont pas plus abouti.

Une demande de permis de séjour exceptionnel a été déposée et refusée par la préfecture, cette même préfecture qui les convoque le 6 février à 14h30 pour les assigner à résidence afin de pouvoir les surveiller, contrôler et préparer leur expulsion.

Cette même préfecture a organisé le 28 janvier, conjointement avec d’autres préfectures de l’Occitanie, une opération d’expulsion pour l’Albanie de 8 familles dont 13 enfants dans des conditions violentes et traumatisantes, allant même jusqu’à chercher les enfants à l’école pour les envoyer en centre de rétention.

La famille Hazizi n’est pas en sécurité en Albanie. Elle est également,     comme beaucoup d’autres, victime de discrimination en tant que rom. Les enfants, par exemple, n’ont pas accès à l’école. Malgré les difficultés rencontrées et infligées, Arta et Sandri font preuve d’une grande détermination à construire les moyens de vivre ici. Klajdi, Zhuljeta et Enea sont scolarisés à Foix. Leur vie est désormais ici ! Ces personnes sont devenues nos amis, nos proches, nos voisins. Leur renvoi serait intolérable !

Nous appelons donc à la solidarité pour montrer notre détermination à refuser leur expulsion et dénoncer les pratiques de la préfecture. Parce que personne n’est illégal !

Le 6 février à 14h 
devant la préfecture à Foix

Le Collectif soutien réfugiés Ariège
Comité contre les OQTF

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top