Gastronomie

Gastronomie pour petits et grands à la Cité du Goût et des Saveurs de l’Ariège

Pour commencer l’année avec gourmandise, La Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et du Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège, organise des animations culinaires dans ses locaux pédagogiques.

L’atelier de cuisine dédié à la découverte de la cuisine pour les enfants de 7 à 10 ans , se déroulera le mercredi 19 février 2020 (pendant les vacances des pitchous !) de 14h00 à 17h00. Est prévu pour cet atelier la décoration de toque de chef et deux recettes rigolotes pour initier les plus jeunes à la cuisine.

  • La soupe de légumes de Mamie Henriette
  • La tarte bonhomme Poireaux

12 places disponibles. Réservation obligatoire. 

Ensuite, et cette fois, ce sera pour les amoureux du vin, est organisée une soirée dégustation spéciale « Vin et Fromage », le jeudi 12 mars 2020. Durant deux heures, vous serez plongés dans l’initiation à la dégustation du vin mais aussi à l’apprentissage des accords mets et vins avec plusieurs fromages à accorder avec de magnifiques petits vins que chine Catherine Alapont, notre sommelière professionnelle, créatrice de « Bacchus M’a Dit… », auprès de petits producteurs dans toute la France.

12 places disponibles. Réservation obligatoire.

Informations et tarifs :

Cité du Goût et des Saveurs de l’Ariège
05 34 09 88 00 – 07 87 36 64 14
cite-du-gout@cm-ariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top