GastronomieToute l'actualité

Les Toqués d’Oc font escale à Foix avec leur box gourmande le 24 avril

Depuis des années en Occitanie, l’opération « les Toqués d’Oc » rassemblent les grands chefs de la cuisine régionale autour d’un grand banquet dans des salles emblématiques des villes participantes. Cette opération, portée par le Groupe Dépêche du Midi, a pour vocation de rendre accessible à tous la haute gastronomie.

Chaque année, les Chefs les plus talentueux (Etoilés au Guide Michelin, épinglés au Gault & Millau, Meilleurs Ouvriers de France…) répondent présents pour faire découvrir leur savoir-faire au grand public.

En 2020, la crise sanitaire et ses nombreuses contraintes ont poussé le Groupe Dépêche du Midi à en réinventer le concept en proposant ce repas gastronomique sous forme de box gourmande : cinq grands noms de la gastronomie sont sollicités pour élaborer un menu unique, à commander et payer exclusivement en ligne, à venir retirer dans des points de « click & collect » en format « drive ».

Pour 2021, de nouveau, les grands Chefs d’Occitanie ont concocté de délicieux petits plats vendus dans une Box Gourmande. Ils seront à Foix le samedi 24 avril. Huître pochée dans sa coquille, tartare de saumon fumé, Tournedos de truite des Pyrénées, Tournedos de truite des Pyrénées… seront au menu.

Pour réservez vox box et découvrir les chefs participants et le menu :
https://toquesdoc.fr/box-gourmande-ariege,46

Crédit photo : www.toquesdoc.fr

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Gastronomie