Mon métier en AriègeUNE

Epicerie « Les Soeurs Théière » la belle réussite de Natacha et Noémie

L’aventure a commencé en 2018 pour Noémie et Natacha, deux sœurs partageant la passion du thé et des infusions. Avec chacune un prêt d’honneur de la part d’Initiative Ariège, elle s’installent à la Pépinière d’entreprises Cap Mirabeau à Lavelanet et fonde « Les Soeurs Théière ».

Elaboration et vente de thés et tisanes sur internet et sur les foires et marchés l’entreprise se développe et les affaires marchent bien. Mais la crise sanitaire que l’on connait met l’entreprise en péril.

C’est à ce moment qu’elles ont l’opportunité d’ouvrir un local à Aigues Vives, aidées en cela par Mairie qui désirait avoir un commerce de proximité alimenté en produits locaux.

Il n’aura pas fallut plus d’un mois et demi pour que l’épicerie « Les Soeurs Théière » voit le jour et le 1er juillet 2020 la boutique ouvre ses portes avec à la vente des produits bio et locaux.

70% des produits sont ariégeois, jusqu’aux rayonnages en bois réalisés par un menuisier de Léran, les autres viennent de l’Occitanie, à part quelques fruits et légumes qui peuvent venir d’Espagne, mais tout est de qualité et de saison.

« C’est un rêve qui se réalise » expliquent-elles. « C’était notre projet quand on a commencé en 2018. Initiative Ariège nous avait demandé où nous nous voyions dans 15 ans, nous avions répondu : avec une petite chaine d’épiceries fines locales »

Le Rêve s’est donc concrétisé pour Noémie et Natacha, puisque elles ouvriront d’ici un an une deuxième épicerie et qu’elles ont également embauché une personne à temps partiel.

Une réussite amplement méritée pour ces deux jeunes ariégeoises.

Les Soeurs Théière
7 avenue du 8 mai 1945
09600 Aigues-Vives
lessoeurstheiere.com
www.facebook.com/LesSoeursTheiere

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 9 heures à 19 heures, et le dimanche, de 9 heures à 13 heures.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Mon métier en Ariège