Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : La requalification du centre ancien remporte un vif succès

Voici peu, Alexandre Pereira directeur général des services à la mairie de Lavelanet est intervenu lors du « Forum des solutions – L’innovation en partage dans les cœurs de ville ». Ce Forum met en lumière 17 initiatives originales de revitalisation dans les cœurs de ville présentées à la Cité de l’architecture et du patrimoine entre septembre 2019 et février 2020.

Regroupées autour de cinq thématiques (commerce, culture, habitat, urbanisme transitoire et nature en ville), ces opérations sont le résultat de l’imagination et de la capacité d’innovation des élus, des concepteurs et des citoyens. Alexandre Pereira a présenté le projet de requalification du centre ancien et notamment du quartier des Sécoustous.

Florentin Cornée, Chargé de mission « Forum des solutions », Ministère de la Transition écologique Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a tenu au nom du directeur du Plan National Action Cœur de Ville et de la secrétaire permanente du PUCA a remercié le DGS pour son intervention. « Vous avez présenté votre projet de façon captivante et concrète, tant dans sa genèse que dans ses spécificités et ainsi pu inspirer élus, adjoints, chefs de projet, architectes, ingénieurs, techniciens… »

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Pays d’Olmes