Fête localeSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : La Fête du jeu – 21 mai

Le samedi 21 mai, le parc de l’Hôtel de Ville accueillera, de 10h à 18h, l’incontournable Fête du jeu. Une journée festive et ludique, gratuite et ouverte à tous. Ludothécaires, associations, prestataires et bénévoles déploieront  leur savoir-faire et imagination pour vous faire passer des moments mémorables autour du jeu sous toutes ses formes.

Après une longue période d’arrêt, « 2022 signe une année particulière et spéciale, car cela fait 20 ans que la municipalité porte cette manifestation » explique Guylène Cassé directrice de la Ludothèque. « Très attaché au cadre », Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine a souhaité que la fête se déroule dans le parc de la mairie, un site fermé et sécurisé. « Une volonté de renouveau, une fête repensée, portée par la ludothèque, mais avec l’implication du Pôle culturel » indique Franck Farez, qui souligne : «nous devions répondre au besoin des habitants, retrouver des activités ludiques. Cette manifestation s’adresse à tous, aux enfants, adultes,  séniors ; chacun est le bienvenu ».

Le choix d’étendre la fête à la journée n’est pas anodin, mais résulte du souhait « de vouloir la rendre plus accessible. D’autant » poursuit l’élu « qu’il était dommage de mobiliser autant d’énergie pour une demi-journée. » De nouvelles animations seront proposées comme une chasse au trésor sur la journée, un Escape game ou bien une escalade maritime… Le nombre de prestataires (Cie les Zaccros, Cie Triboulet magique, MP Event, Rêves en fête, etc.) a été augmenté ; diverses associations ont répondu présentes, la classe cirque du collège Pasteur sera là et des bénévoles se font connaitre auprès des ludothécaires. Quant au Secours populaire, il tiendra le stand Restauration.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Fête locale