Actualités

COVID-19 : Premier décès en Ariège selon l’ARS

Dans ce bulletin récapitulatif de ce jour 2 avril, l’Agence régionale de santé recense un total de 2 844  tests positifs de coronavirus en Occitanie, 983 hospitalisations en cours (dont 321 en réanimation) et 120 décès en établissements de santé. A ce jour, 613 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

En Ariège on recense un premier décès, 17 hospitalisations en cours, dont 6 en réanimation et 8 retours à domicile

Il s’agit d’une patiente de 88 ans domiciliée dans le Nord Couserans et décédée au Centre Hospitalier Ariège-Couserans (CHAC).

Il s’agit du premier décès à la suite d’un cas confirmé covid dans le département de l’Ariège selon les données saisies par les établissements de santé.

Les services de l’Agence Régionale de Santé et de la Préfecture de l’Ariège assurent la famille de toute leur empathie et lui présentent leurs condoléances, ainsi qu’aux proches de cette personne.

Soulignons que la stratégie de tests ciblés rend désormais l’indicateur du nombre de cas confirmés moins pertinent. Une évolution vers un suivi épidémiologique comme celui de la grippe saisonnière est en cours par Santé Publique France. voir notre article

Sources : ARS et CD09

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: COVID-19 : Premier décès en Ariège selon l'ARS - World update news

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top